Se dépasser et s'amuser avec le sport

Pour être en forme et plein de vitalité, ou simplement pour se défouler, le sport est une excellente activité. La ville de Behren-lès-Forbach propose de nombreux choix afin que chacun puisse trouver le sport qui lui convient le mieux.

LES ASSOCIATIONS SPORTIVES

La ville de Behren-lès-Forbach est une ville d'associations !

Plus de vingt associations et clubs sportifs y sont présents.

• Football,
  • tennis,
  • handball,
  • ping-pong,
  • boxe, lutte,
  • basket-ball,
  • twirling bâton, et bien plus encore

Retrouvez la liste des associations sportives dans l'annuaire

UN ESPACE REMISE EN FORME

Construite et inaugurée en septembre 2019, cette infrastructure neuve et moderne accueille les Behrinois et amateurs sportifs de l'extérieur du lundi au samedi.

SPORT EN LIBRE ACCÈS

À travers la ville, de nombreux espaces en libre accès (city stade - parc de l'Almet, …) permettent de se retrouver pour improviser un foot ou quelques exercices de cross fit.

PENDANT LES VACANCES

Moselle Jeunesse

Durant l'été, et plus particulièrement durant les “Festivités Estivales” de la ville, des activités sportives sont organisées pour les enfants et adolescents de 11 à 17 ans.

A l'initiative du département, ces activités intitulées “Moselle Jeunesse" remportent un franc succès depuis quelques années.

Elles sont encadrées par des animateurs bénévoles ou des prestataires qualifiés.

Découvrez les festivités estivales 2023

PASS'SPORT - 2023

Envie de pratiquer une activité sportive ? Avec l'opération “Pass' Sport”, n’hésitez plus !

Cette opération à l'initiative du Ministère des Sports permet de bénéficier d’une allocation de 50 € pour une prise de licence dans un club ou association partenaire de l’opération.

PASS'SPORT concerne 5.4 millions d'enfants et s'adresse aux familles qui perçoivent :

• l'allocation de rentrée scolaire
  • l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé
  • l'allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans)

Plus d'infos par ici