Bibliothèque municipale Paul Bienvenu

La bibliothèque municipale Paul Bienvenu, installée dans l’ancienne Église Notre Dame, propose un vaste choix de livres.

VOTRE BIBLIOTHÈQUE RUE SAINT BLAISE

De la toute petite enfance aux adultes en passant par les documents et autres pépites ; la bibliothèque municipale Paul Bienvenu séduit de nombreux lecteurs fidèles par la qualité des ouvrages, en prêt tout au long de l’année. Plus de 9000 références vous attendent du lundi au vendredi.

VOTRE BIBLIOTHÈQUE SUR INTERNET

Cliquez ici pour accéder au site et au catalogue de votre bibliothèque municipale.

VOTRE BIBLIOTHÈQUE EN DRIVE

Envie de dévorer un livre malgré les restrictions sanitaires ?  La bibliothèque Paul Bienvenu fonctionne en DRIVE.

Rien de plus simple ! Passez votre commande par téléphone au 03 87 13 94 78,  les jeudis et vendredis entre 09h00 et 11h30.

L’équipe de la bibliothèque vous fixera un rendez-vous (date et heure).

VOTRE BIBLIOTHÈQUE EST OUVERTE

• Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 16h00 - 18h30
  • Mercredi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30

Tarifs*

• Personne âgée de moins de 18 ans, à la recherche d'un emploi : gratuit
  • Adulte : 5€

* La cotisation est fixée par le Conseil Municipal et n'est, en aucun cas, remboursable.

Modalités d'inscriptions**

Pour s'inscrire, l'usager doit présenter :

• une pièce d'identité
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité...) datant de moins de 3 mois.

L'usager mineur doit présenter :

• une autorisation parentale complétée par les parents.

L'usager à la recherche d'un emploi doit présenter :

• un justificatif de sa situation.

Inscription à titre collectif : Une carte d'emprunteur au tarif de 12 € est remise à un responsable désigné par sa collectivité. Les conditions d'inscription sont identiques à celles exigées pour l'inscription individuelle. Les emprunts fait à la bibliothèque sont fixés à 20 livres pour une durée de 21 jours.

Une carte d'emprunteur sera remise à l'usager lors de sa première inscription. Celle-ci est valable un an. Grâce à cette carte, les adhérents peuvent emprunter 5 livres pour une période de 21 jours. Tout document emprunté peut faire l'objet d'une prolongation de prêt.

** Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé.

Modalités d'accès à la bibliothèque

Les enfants de moins de 9 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Documents utiles

Bibliothèque Municipale Paul Bienvenu