Accueil des nouveaux Behrinois(es)

Vous venez de vous installer à Behren-lès-Forbach ?
Nous vous souhaitons la bienvenue et vous invitons à découvrir conseils et informations pratiques concernant la commune.

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Déclarez votre arrivée

Adressez-vous au bureau Arrivées / Départs / Élections au 03 87 87 67 51

Pièces à fournir : Pièce d'identité + justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois, contrat de bail)

Inscription de vos enfants

Crèche : Géré par l’A.C.L.E.F, le multi-accueil “plumes d'anges" a ouvert ses portes depuis le lundi 3 octobre 2023 dans les locaux de l’ancienne école Victor Hugo, rue Robert Schuman. Informations et inscriptions auprès de l’A.C.L.E.F.

École maternelle ou primaire : prenez contact avec le service scolaire en mairie au 03 87 87 67 51 ou auprès du directeur ou de la directrice de l'établissement de votre secteur

Au collège ou au lycée : adressez-vous au rectorat, après avoir demandé un certificat de sortie de l'ancien établissement de votre enfant

Inscriptions sur les listes électorales

Adressez-vous au bureau → Arrivées / Départs / Élections par téléphone au 03 87 87 67 51

Inscription au service de collecte des déchets

Adressez-vous à l'accueil de la mairie pour faire le changement d'adresse Sydeme Pass. Pour recevoir une nouvelle carte Sydème Pass ou pour recevoir des nouveaux sacs, adressez-vous à l'agglomération de Forbach Porte de France.

Pièce à fournir : contrat de bail ou titre de propriété / avis d'imposition

INFORMATIONS UTILES

• Pensez à signaler votre changement d'adresse à tous vos prestataires (assurances, fournisseurs énergie, CPAM, CAF, Impôts,…)

Pour en savoir plus, cliquez ici → Démarches en ligne

• Faites suivre votre courrier via le site de La Poste ou en vous rendant dans votre agence rue Stanislas.

• Raccordements EDF-GrDF : Contactez le fournisseur d'énergie de votre choix via leur site internet ou par téléphone pour établir votre nouveau contrat et mettre en marche votre nouveau compteur. Veillez à la résiliation du contrat précédent.

Attention, pensez à relever les compteurs des deux domiciles

• Modifications des papiers d'identité :

En Mairie → au service Arrivées / Départs

Votre permis de conduire ne changera pas; il est cependant nécessaire de faire changer votre nouvelle adresse sur la carte grise soit :

1. via le site internet de l'ANTS en cliquant ici → ANTS
  2. ou en sous-préfecture de Forbach au 11 Avenue du général Passaga.

Rue des Roses
57460 Behren-lès-Forbach

Du lundi au vendredi : 08h00 - 12h0013h00 - 17h00

mairie@ville-behren.fr