CHASSE | Une battue aura lieu le dimanche 4 décembre sur les surfaces boisées et friches (plaine) du territoire de chasse de la commune de Behren. Nous invitons chacun à la plus grande prudence.

Gestion des déchets - Sydème

Le Sydème (Syndicat Mixte de Transport et de Traitement des Déchets Ménagers de Moselle-Est) regroupe 10 intercommunalités sur les territoires Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold et gère les déchets ménagers de 370 539 habitants.

Le Sydème gère les déchèteries du territoire, le ramassage des ordures ménagères, la distribution des sacs multiflux, en collaboration avec la Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France.

DÉCHÈTERIE

À Behren-lès-Forbach, la déchèterie se trouve au :

Rue du 1er Septembre 1939

Elle est accessible sur présentation d’une carte délivrée par la Communauté d’Agglomération de Forbach. La demande de carte est à faire en mairie.

 

HORAIRES D’OUVERTURE 

  • Été (du 01/04 au 30/09), du lundi au samedi (sauf le jeudi) : 09h-12h et  14h - 18h. 
  • Jeudi uniquement l'après-midi de 14h à 18h.

 

  • Hiver (du 01/10 au 31/03), du lundi au samedi (sauf le jeudi) de 09h - 12h et 14h - 17h. 
  • Jeudi uniquement l'après-midi de 14h à 17h

RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES

HORAIRES DE PASSAGE

  • Mardi → cité Est et village
  • Mercredi → cité Ouest

INFOS PRATIQUES

NOUVELLES RÈGLES DE TRI

A compter du 1er mars 2022, le tri se simplifie sur le territoire. Le Sydeme étend les consignes de tri à TOUS LES EMBALLAGES. Dorénavant, les barquettes, sacs, sachets, films, tubes, filets, poches, pots de yaourts, de crème, de cosmétique, pourront être triés comme les autres EMBALLAGES.

Cliquez ici pour en savoir plus → CONSIGNES DE TRI 

 

 

Les déchets interdits dans votre poubelle ! 

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
  • Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.
     

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.

Infos pratiques

Décheterie
Rue du 1er Septembre
57460 Behren-lès-Forbach

03 87 85 55 00

Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi : 09h30 - 12h3014h00 - 19h00 (Du 1er avril au 30 septembre)
Lundi, Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi : 10h00 - 12h0013h30 - 17h30 (Du 1er octobre au 31 mars)

courrier@agglo-forbach.fr

http://www.agglo-forbach.fr/

Retour en haut de page