CHASSE | Une battue aura lieu le dimanche 4 décembre sur les surfaces boisées et friches (plaine) du territoire de chasse de la commune de Behren. Nous invitons chacun à la plus grande prudence.

Plan Local d'Urbanisme - PLU

En France, le plan local d'urbanisme (P.L.U), ou le plan local d'urbanisme intercommunal (P.L.U.I), est le principal document de la planification de l'urbanisme au niveau communal (P.L.U) ou intercommunal (P.L.U.I). Il remplace le plan d'occupation des sols (P.O.S) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi S.R.U ».

QU'EST-CE QUE LE P.L.U ?

Plus simplement, c'est un projet global d'aménagement du territoire de la commune (P.L.U) ou des communes (P.L.U.I) dans un souci de respect du développement durable dans le cadre du projet d'aménagement et de développement durable (P.A.D.D), tout en respectant les politiques d'urbanisme, d'habitat et de déplacements urbains.

Le P.L.U est régi par les dispositions du Code de l'urbanisme.

ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE PROJET DE RÉVISION GÉNÉRAL DU PLU

Par arrêté n° DF/ST 038-2022  le maire de la commune de Behren-lès-Forbach a ordonné l’ouverture d’une enquête publique sur le projet de révision général du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Behren-lès-Forbach.

La procédure de révision générale du PLU a pour objet d’inscrire la commune et son développement dans une démarche d’urbanisme durable. Il s’agit principalement de concilier le développement urbain de la commune (prioritairement en renouvellement) et la préservation des espaces agricoles et naturels. La révision du PLU vise également à intégrer les nouvelles dispositions législatives afférentes à l’urbanisme, ainsi que les dispositions des documents de planification supra communaux (SCOT, PLH, FDU,…)

Monsieur François ALIAS a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Strasbourg.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet, établis sur feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur, tenu à sa disposition :

• A la mairie de Behren-lès-Forbach, rue des Roses, Behren-lès-Forbach

Pendant une durée de 30 jours consécutifs, du 22 août 2022 au 20 septembre 2022 inclus aux jours et heure habituels d’ouverture.

Les remarques pourront également être adressées par écrit en mairie au nom de M. le commissaire enquêteur ou par mail à l’adresse électronique suivante : service.urbanisme@ville-behren.fr

Par ailleurs le commissaire enquêteur tiendra ses permanences en mairie de Behren-lès-Forbach (siège de l’enquête publique) le :

• Lundi 22 août 2022 de 9h à 12h
  • Mercredi 07 septembre 2022 de 14h à 17 h
  • Mardi 20 septembre 2022 de 14h à 17h

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public en mairie de Behren-lès-Forbach pendant un an à compter de la clôture de l’enquête et sur le site internet de la commune.

Au terme de l’enquête publique, l’approbation de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme, pourra être adoptée. M le Maire de la commune de Behren-lès-Forbach est l’autorité compétente pour prendre la décision d’approbation de la révision générale du Plan Local d’ Urbanisme.

Toutes les informations relatives à l’enquête publique sont disponibles ci-dessous :

INFORMATIONS EN MAIRIE

Service Urbanisme
urbanisme@ville-behren.fr

• TÉLÉCHARGEZ ET CONSULTEZ CI-DESSOUS, LE P.L.U DE VOTRE COMMUNE ET DIFFÉRENTS PLANS POUVANT VOUS ÊTRE UTILES