Fermeture exceptionnelle – Restaurant collectif les Platanes
Le restaurant collectif sera exceptionnellement fermé du 8 au 12 septembre. Réouverture mercredi 15 septembre. La cantine scolaire reste ouverte.

Semaine Olympique et Paralympique

Du lundi 24 au samedi 29 janvier 2022, se déroulait la Semaine Olympique et Paralympique.

La semaine olympique et paralympique ?

Soutenue par Paris 2024, le ministère de l’Éducation Nationale, La Préfecture de Moselle, le label Cités Éducatives et la Ville, l’objectif de cet évènement est de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Le spationaute Thomas Pesquet était le parrain de cette 6ème édition dont la thématique portait sur le « sport pour l’environnement et le climat ».

 

 

Les établissements de notre ville mobilisés pour l’occasion

Dans ce cadre, tous les établissements de notre ville se sont mobilisés en proposant actions et animations permettant de découvrir les valeurs sportives au travers d’ateliers et parcours sportifs. Le lycée Hurlevent a, par exemple, proposé à ses élèves de jouer à la boccia, un sport qui s’apparente à la pétanque pratiqué par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap. L’école Erckman Chatrian, quant à elle, a fait découvrir à ses élèves le torball, sport collectif d'opposition destiné aux personnes déficientes visuelles et ouverts aux valides. La mairie a fait participer élus et agents en testant leurs connaissances olympiques et sportives autour d’un quiz. Les élèves du lycée Hurlevent et du collège Robert Schuman ont eu l’opportunité de découvrir une exposition intitulée « Histoire, sport et citoyenneté ». Celle-ci retraçait 125 ans d’histoire de sportives et sportifs ayant marqué les Jeux olympiques et paralympiques au cours des dernières décennies. 

Les actions menées et les défis réussis ont permis d’alimenter une cagnotte de points commune à la ville de Behren-lès-Forbach avec pour but d’atteindre, voire de dépasser les 2024 points. L’objectif a été atteint, en « bougeant pour son bien-être, pour sa santé, pour le plaisir et en défendant les valeurs de l’olympisme ».

 

Pour en découvrir plus, vous pouvez : 

 

 

Publié le jeudi 3 février 2022

Retour en haut de page