Découvrir Behren-Lès-Forbach

Vue de la ville 2023

Avec une population d'un peu plus de 6 500 Behrenois(es), la ville de Behren-lès-Forbach a su se développer et grandir au fil du temps pour devenir une ville qui compte au sein de la communauté d'Agglomération Forbach Porte de France.

Aujourd’hui, la commune, définie comme un pôle secondaire complémentaire à la ville-centre qu’est Forbach, présente de nombreux atouts dont sa qualité paysagère à proximité de villes d’importance comme Saarbrück et Metz, voire de Nancy. Elle se renouvelle et stabilise sa population en étant de plus en plus attractive pour les nouveaux arrivants.

De plus, Behren-lès-Forbach a une place prépondérante sur le plateau est-mosellan où elle est implantée ; grâce à son offre commerciale, médicale, culturelle, sportive et scolaire qu’elle met au profit des villages voisins. Cette position a vocation à être renforcée dans les dix ans à venir.

• Superficie : 5.98 km²
  • Nombre d'habitants : 6562 hab. (janvier 2020)

• Densité : 1 097 hab/km²
  • Altitude : Min. 243 m - Max. 382 m
  • Coordonnées : 49° 10′ 28″ nord, 6° 56′ 08″ est

Une ville unie

La richesse de Behren-lès-Forbach réside dans la réunion d'une cité et d'un village.

Vue aérienne de la ville 2023

Vue aérienne de la ville