Plan Local d'Urbanisme - PLU

En France, le plan local d'urbanisme (P.L.U), ou le plan local d'urbanisme intercommunal (P.L.U.I), est le principal document de la planification de l'urbanisme au niveau communal (P.L.U) ou intercommunal (P.L.U.I). Il remplace le plan d'occupation des sols (P.O.S) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite « loi S.R.U ».

Plus simplement, c'est un projet global d'aménagement du territoire de la commune (P.L.U) ou des communes (P.L.U.I) dans un souci de respect du développement durable dans le cadre du projet d'aménagement et de développement durable (P.A.D.D), tout en respectant les politiques d'urbanisme, d'habitat et de déplacements urbains.

Le P.L.U est régi par les dispositions du Code de l'urbanisme.

CONSULTEZ CI-DESSOUS, LE P.L.U DE VOTRE COMMUNE