OCTOBRE ROSE - Un mois de sensibilisation 🎗️

En ce mois d’octobre à lieu la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Afin de montrer son soutien à cette cause, la mairie a revêtu ses plus beaux atours. Le hall d’accueil est décoré et chaque soir la mairie est illuminée de rose.

Si vous souhaitez vous mobiliser Ă  votre Ă©chelle pour bouger contre le cancer du sein, le Grand Est propose un dĂ©fi connectĂ© : CHAQUE SEMAINE, dĂ©clarez un maximum de temps d’activitĂ© physique au compteur. Pour participer, rendez-vous sur le site en cliquant ici !

Dans 90% des cas, le cancer du sein peut être guéri s’il est détecté assez tôt. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à se faire dépister tous les 2 ans à partir de 50 ans.

Si vous voulez plus d’informations sur le dĂ©pistage, n’hĂ©sitez pas Ă  vous rendre sur le site de l’assurance maladie en cliquant ici ou sur le site “DĂ©pistage des cancers Grand est”en cliquant par ici.

Ci -dessous, un dossier explicatif complet sur le dépistage est également disponible.

Publié le lundi 4 octobre 2021