Les "Festivités estivales"

Les « Festivités estivales » sont de retour cet été du 15 juillet au 26 août. Les 11-17 ans pourront occuper leurs journées d’été en faisant le plein d’activités.

Organisées chaque année en collaboration avec l'Etat, le Département, la Ville et divers partenaires et associations locaux, les « Festivités estivales » proposent à tous les jeunes behrinois un panel d’activités aussi bien sportives que culturelles, avec pour objectifs se dépenser, découvrir et s’initier à de nouvelles pratiques.

TOP DÉPART LE 15 JUILLET !

Les festivités démarreront vendredi 15 juillet avec une journée « Sport & Fun » de 13h à 17h au stade omnisports Aldo Carrozza. Au programme de cette journée : parcours d’obstacles, Foam ball, escalade, bubble, costume sumo et structures gonflables sportives.

Au programme des animations, du sport :

• tennis de table
  • boxes anglaise et thaï
  • hapkido
  • lutte
  • judo
  • tir à l’arc
  • canoë,
  • rugby et bien d’autres…

Des activités manuelles et créatives :

• ateliers 3D
  • école des robots,
  • atelier bois

Des activités culturelles comme :

• des quizz
  • des jeux géants

Ces « Animations estivales » seront jalonnées de temps forts mêlant sport et challenge) mais aussi l’ouverture sur d’autres horizons (le monde des pompiers, initiation à l’informatique ou à la radio, basket fauteuil).

Il y en aura pour tous les goûts !

Le programme complet et détaillé est disponible dès à présent dans la rubrique "Télécharger" en bas de page et auprès des différents partenaires.

Les « Festivités estivales » se clôtureront juste avant la rentrée, avec la traditionnelle projection cinéma en plein air vendredi 26 août, en Carré Mairie.

UN ÉVÈNEMENT MULTI-PARTENAIRE

Cette richesse et cette variété d’activités est le fruit d’un partenariat multiple : le département de la Moselle, le service des Sports de la ville (composé des Elus, d’agents et d’un comité jeunes) et les associations sportives de Behren ont imaginé et coordonnent les activités.

COMMENT INSCRIRE SON ENFANT ?

Les inscriptions ouvrent le vendredi 8 juillet et se font en Mairie, auprès du service des Sports.

Tarif unique de 1€ par enfant et par semaine.

Autorisation parentale à remplir.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Le programme complet est disponible juste ICI

Publié le mardi 22 juin 2021