| CHANGEMENT D'HEURE ⏲
Attention ce week-end nous passons à l'heure d'été. Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra avancer vos pendules d'1h. À 2h du matin, il sera alors 3h.
JOUR FÉRIÉ | MAIRIE
Tous les services de la mairie seront fermés du 29 mars au 1er avril en raison du week-end de Pâques. Pour toutes urgences État Civil, appelez le 06 74 76 03 89.

Journée contre le harcèlement scolaire 🤝

Le 18 novembre dernier a eu lieu la 7ème édition de la journée nationale contre le harcèlement scolaire 🧑‍🤝‍🧑

Afin de soutenir cette cause, les élèves du collège R.Schuman et l'ensemble de la communauté éducative ont dis "NON" au harcèlement.

Ils se sont mobilisés à travers différentes actions :

La journée "Tous en bleu !" : pour montrer leur soutien, les élèves se sont habillés aux couleurs de cette journée.

Le jeu interactif “Stop la Violence” : les élèves ont échanger, repérer et coopérer dans ce jeu où il fallait résoudre les situations de harcèlement.

Exposition dans le hall de l'établissement : les élèves ont dessinés des affiches poignantes contre le harcèlement.

Diffusion du film “vous savez pas vous” dans les salles de classe. Ce film qui dénonce le harcèlement a été réalisé par des élèves du CVC du collège dans le cadre du concours “Non au Harcèlement 2021”. Il a été élu coup de cœur par le jury académique Nancy-Metz.

Pour le visionner, cliquez ici.

Publié le jeudi 25 novembre 2021

Collège Robert Schumann