La bibliothèque municipale sera fermée exceptionnellement ce vendredi 10 mai.

Festivités estivales 2023

Les « festivités estivales » sont de retour cet été à Behren-lès-Forbach avec un programme riche en activités !

Les vacances sont chaque année attendues avec impatience par les jeunes Behrinois mais aussi par tous les acteurs locaux qui se mobilisent avec eux pour vivre et faire vivre un été convivial et dynamique !

Elles viennent compléter l’offre des centres de loisirs et les sorties pour les ados organisées par l’ACLEF, de même que la programmation de l’école ouverte menée par l’Education Nationale.

Les festivités estivales proposent aux jeunes de 11 à 17 ans un panel d’activités aussi bien sportives que culturelles, avec pour objectifs, se dépenser, découvrir et s’initier à de nouvelles pratiques.

Du 17 au 21 juillet et du 7 au 18 août, place aux animations Quartier d’été avec ses animations autour du numérique :

• ateliers 3D
  • ateliers de réalité virtuelle
  • l’école des robots pour s’initier au codage
  • mais aussi la Web radio, la radio dédiée aux jeunes.

Et la nouveauté quartier d’été de cette année : Koh Lanta !

Durant un après-midi, les jeunes vont s’affronter par équipe sur des épreuves phares du célèbre jeu d’aventures. Ils vont devoir travailler leur cohésion de groupe et se dépasser pour faire gagner leur équipe.

Du 24 juillet au 4 août, ce sera au tour des animations Moselle Jeunesse.

Organisées chaque année en collaboration avec le Département, la Ville et divers partenaires et associations locaux, ces animations font la part belle aux sports.

L’occasion pour les jeunes de se familiariser avec différentes disciplines sportives telles que :

• le futsal
  • le basketball
  • le tennis
  • le canoë
  • le tennis de table
  • le rugby
  • le VTT et bien d'autres encore…

Chaque semaine se clôturera par un temps fort : une sortie nature (avec VTT et canoë) le 28 juillet et les traditionnelles olympiades le vendredi 4 août.

Sans oublier le cinéma en plein air le vendredi 18 août avec la projection du film « Top Gun Maverick » à 21h45 au carré mairie et les actions sport et santé du 21 au 30 août.

Nous sommes ravis de vous présenter cet événement estival multi-partenaires, fruit d'une collaboration entre le département de la Moselle, le service des Sports de la ville (comprenant des élus, des agents et un comité jeunes) et les associations sportives de Behren.

COMMENT INSCRIRE SON ENFANT ?

Les inscriptions ouvrent le lundi 3 juillet et se font en Mairie, auprès du service des Sports.

Tarif unique de 1€ par enfant et par semaine.

Autorisation parentale à remplir.

JOURS & HORAIRES D’INSCRIPTIONS

• Lundis 3, 10, 17 et 31 juillet et 7 août : de 13h30 à 17h00
  • Mercredis 5, 12, 19 et 26 juillet, 2 et 9 août : de 8h30 à 12h00
  • Vendredi 7 juillet : de 13h30 à 17h00