ℹ️ Fermeture bibliothèque du 29 avril au 3 mai inclus.

Ateliers d’apprentissage du français (FLE)

© Crédit photo - Serge Ettighoffer

La ville de Behren-lès-Forbach a souhaité mettre en place des cours de Français Langue Étrangère (F.L.E) afin de remédier au barrage de la langue que connaissent bon nombre d’administrés. Cette action a été cofinancée par l’État, au travers des fonds dédiés à la Politique de la Ville.

Ces cours sont le fruit d’un partenariat avec l’association AGIRabcd de Metz et l’association APEF 57 (Cité de l’Emploi). Après avoir rencontré les représentants de cette association, une campagne de recrutement a été mise en place afin de rechercher des bénévoles, pour mener à bien les cours sur notre territoire. Deux personnes ont répondu à l’annonce : Madame Céline D’ANGELO-AISSA et madame Razika OSMANI.

Le premier cours a eu lieu à la Maison des Services, sise Boulevard Charlemagne, ce lundi 22 mai à 9H00. Le groupe constitué d’une dizaine de personnes a pu faire quelques exercices, sous la houlette des bénévoles et du responsable de l’association. Madame Jamila DEBACHA, Adjointe au Maire, Responsable de l’Emploi et de l’insertion était présente afin de faire connaissance avec l’équipe.

Ce premier groupe est engagé pour 10 semaines, à raison de deux cours de 2H par semaine, les lundis et jeudis matin, de 9H à 11H.

Vous rencontrez des difficultés avec notre belle langue française ? Vous connaissez des personnes en difficulté ? Prenez contact avec la Maison des Services (Tel 03.87.88.59.58) pour vous inscrire sur une prochaine session.

Publié le mercredi 24 mai 2023

Maison des Services