VOUS SOUHAITEZ VOTER PAR PROCURATION ?

Le vote est un acte citoyen par lequel chaque électeur est invité, dans le secret de l’isoloir, à participer à la vie publique.

La loi vous offre également la possibilité d’établir une procuration, par laquelle vous confiez à la personne de votre choix le soin de voter en votre nom.

Cette année, nous aurons à voter à l’occasion des élections régionales et départementales prévues les 20 et 27 juin prochains.

Dans l’incapacité de vous déplacer, le « vote par procuration » est une alternative et vous permettra de vous exprimer aux urnes.

Voter par procuration, comment faire ?

Vous souhaitez voter par procuration, 2 solutions s’offrent à vous :

1ère solution

Remplissez le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur mon ordinateur, imprimez-le et apportez-le à une autorité habilitée.

Téléchargez le formulaire CERFA de demande de vote par procuration

OU 2ème solution

Rendez-vous sur : https://www.maprocuration.gouv.fr/ où vous pouvez faire une demande de procuration numérique.

Vous pouvez voter par procuration si :

• Vous suivez une formation vous tenant éloigné du lieu de vote le jour du scrutin,
  • Vous avez quitté votre résidence pour prendre des vacances, que vous soyez en activité, étudiant ou retraité,
  • Vous êtes inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que celle de votre résidence principale.