La Ville a le plaisir d’accueillir dans les locaux de la mairie la première exposition de l’année. Quatre artistes locaux aux univers bien différents ont répondu présents à l’invitation de la commune :

Francine BASTIAN de Cadenbronn, également membre de l’ADAL de Sarreguemines (amicale des artistes lorrains). Sa touche est essentiellement figurative et abstractive.

Nolan DYCZKA de Stiring-Wendel, jeune artiste qui a déjà fait montre d’un talent notoire au cours de concours et qui s’est spécialisé dans le dessin avec une préférence marquée pour  l’anatomie humaine et les portraits.

Giovanni SPANO de Behren-lès-Forbach. Son originalité est d’utiliser des matériaux recyclés comme le carton,  la toile de jute ou des panneaux de bois. Au cours de la manifestation, Giovanni nous confie : « la peinture constitue une évasion où le subtil, le profond et le spirituel me fascinent. »

 Boris AKIELASZEK, responsable de l’atelier de peinture au sein de l’association Joliot Curie de Behren-lès-Forbach, également auteur de plusieurs livres fantastiques et jeunesse. Boris  nous résume son approche de l’art : « Le monde est un laboratoire fait d’une grande diversité des autres. J’aime observer et interpréter ce tout environnant, percevoir les ombres et les clartés des individus pour la retraduire dans mon langage pictural personnel. »

Un vernissage a eu lieu vendredi soir réunissant une centaine d’amateurs d’art et amis pour un moment convivial.

L’exposition est gratuite et sera ouverte au public du 25 mars au 12 avril 2019 aux horaires d’ouverture de la mairie.