La veille hivernale saisonnière est activée depuis le 1er novembre et sera maintenue jusqu’au 31 mars 2018, sauf conditions météorologiques particulières.

Pendant l’hiver, la Ville met en place un registre pour que les personnes âgées ou fragiles s’inscrivent et bénéficient d’appels téléphoniques réguliers de la part du CCAS (Centre communal d’action sociale). Les personnes inscrites sur ce registre pourront également recevoir la visite d’un agent de la Commune en cas de besoin.

Ce dispositif national est conçu pour éviter que des personnes âgées et/ou vulnérables se retrouvent seules et sans soutien durant les grands froids de l’hiver.

Vous êtes vous-même âgé (e) de 60 ans reconnu(e) inapte au travail ou âgé(e) de plus de 65 ans ou encore handicapé(e) ? Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le registre tenu par le CCAS de la Ville.

Vous n’êtes pas vous-même concerné (e), mais vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui répond aux critères ci-dessus ? Prenez contact avec cette personne pour l’informer du système mis en place. Il conviendra ensuite de prendre l’attache du CCAS pour suivre la procédure.

Le fichier nominal des personnes recensées est mis à jour chaque année. Conformément à la législation, les personnes inscrites ou leurs représentants légaux disposent d’un droit d’accès et de rectification des renseignements qui les concernent.

Vous souhaitez plus d’infos sur le sujet ? Appelez le Centre Communal d’Action Sociale au 0387876751.