La ville de Behren-lès-Forbach a accueilli vendredi 12 janvier dernier une délégation belge de Boussu-Hornu dont M. Debieve, Bourgmestre (détenteur du pouvoir exécutif et représentant du gouvernement dans la commune) ainsi que les Échevines et Echevins (élu(e)s adjoint(e)s au Bourgmestre de la ville) en vue de la signature très attendue et préparée depuis plusieurs mois, du serment de jumelage.

La cérémonie a eu lieu samedi 13 janvier en mairie avec les membres du comité de jumelage, la délégation belge et les élus.

Ce week-end fut également l’occasion pour le comité de Boussu-Hornu d’assister aux Vœux du Maire, de visiter le Musée de la Mine de Petite-Rosselle et de découvrir  toujours plus de notre riche patrimoine local.

Boussu-Hornu est une ville minière Belge, riche en histoire, située en région wallonne dans la province de Hainaut. Boussu et Hornu était deux communes distinctes avant leur fusion en 1977.

Behren-lès-Forbach est déjà jumelée avec deux autres villes, à savoir Carbonia en Pologne et Konstantynow Lodzki en Pologne.