Ce matin, Alexandre Chardin auteur de 15 ouvrages et professeur de français, est venu présenté son roman Mentir aux Etoiles aux collégiens.

Dans le cadre de Mosel’Lire, le Département offre ces rencontres pour remercier les classes de leur investissement dans le concours.

Ce fut l’occasion pour eux d’échanger avec l’auteur du roman qu’ils ont étudié en cours avec leurs professeurs mais également de connaitre les coulisses de son écriture. Exercice auquel Alexandre Chardin s’est prêté volontiers. Elèves, auteur et encadrants ont apprécié ce moment privilégié qui s’est terminé par une dédicace toute personnelle dans le livre du Collège Robert Schuman.

Le 5 avril dernier, c’est Adrien Albert qui a été accueilli à la bibliothèque. Auteur de Claude et Morino, ce sont deux classes de CE2 de la commune qui ont bénéficié de cette action. Ils y ont découvert tous les secret de fabrication de cette bd pleine d’humour et d’amitié : des textes jusqu’aux premières planches ! Les écoliers attendent patiemment à présent la suite de leurs aventures !

Ces livres sont disponibles à la bibliothèque ainsi que tous ceux de la sélection Mosel’Lire !