Mercredi 7 février dernier, la bibliothèque municipale Paul Bienvenu a eu le plaisir d’accueillir l’auteure des contes d’AnnaCadabra ainsi que 4 de ses illustratrices, Olivia (principale), Lisa, Elena et Mélanie (ne manquait que Théo). Une escale dans le grand voyage de ses histoires vivement appréciées par les jeunes lecteurs et leurs parents.

Dans le dôme cosi de la structure se sont donc réunis adultes et enfants autour d’Anna et de Lisa, responsable de la bibliothèque et animatrice enthousiaste du jour !

Lectures, présentation de l’auteure pour débuter et mettre en appétit le public  déjà sous le charme de la jeune écrivaine. S’en suivra un atelier de dessins où les enfants sont invités à réaliser pourquoi pas les futures illustrations d’un tome 2.

Atelier dessins avec de jeunes lectrices s’inspirant du livre Les Contes d’AnnaCadabra

Lecture de contes par Lisa Heberlé

Anna Tabone lit un de ses contes pendant que sa nièce, Olivia, illustratrice principale dessine au tableau

Les dessins d’Olivia Tabone, illustratrice de talent

Anna, très émue d’intervenir dans la bibliothèque de sa ville dans laquelle elle a travaillé également avec beaucoup de plaisir, a été très touchée par les œuvres faites avec beaucoup de cœur par les éventuels futurs illustrateurs.

Pour clore avec succès l’animation, la Fée Lisa (personnage d’un conte d’AnnaCadabra et inspiré par Lisa Heberlé) lance l’écriture d’un conte en groupe. Tous se prêtent avec bonne humeur dans sa rédaction. Vous pouvez le découvrir ci-dessous ainsi que tous les souvenirs pris au cours d’un bel après-midi.

Rédaction du conte en groupe

Il était une fois, une fille qui s’appelait Anna.

Elle croit en ses rêves et elle va écrire un livre.

Elle a un problème, elle a perdu son stylo !

Comment va-t-elle exaucer son rêve ?

Elle décide de prendre une plume et un encrier.

Mais voilà qu’Anna n’a plus d’idées.

Elle se rend à la bibliothèque de Behren et demande aux enfants de l’aider.

La Fée Lisa est présente. Le Magicien Monsieur (plusieurs prénoms ont été suggérés et Anna a eu la lourde tâche de choisir parmi toutes les propositions) transforme la baguette magique de la fée Lisa en stylo.

Et voilà que par magie, les mots apparaissent tout seuls !

Anna Tabone poursuit la promotion de son album un peu partout, si vous souhaitez la suivre https://www.facebook.com/Anna-Tabone-Les-contes-dAnnaCadabra.