Remise officielle des défibrillateurs aux usagers

La municipalité de Behren-Lès-Forbach soucieuse de la santé de ses habitants et engagée en matière de prévention des risques de malaises cardiaque, a décidé d’équiper tous les bâtiments publics de la commune de défibrillateurs.

Ce mardi 26 juin 2018, Dominique Ferrau, Maire de Behren-lès-Forbach a reçu en mairie de Behren plusieurs Présidents d’associations de la commune ainsi que ceux du conseil municipal des jeunes, du conseil des seniors et du conseil citoyens, afin de leur remettre officiellement les défibrillateurs qui seront installés dans les bâtiments publics dès la semaine prochaine.

Behren-lès-Forbach a obtenu en 2014 le label « Ma commune a du Cœur ». Ce Label, attribué par l’association RMC/BFM valorise les communes qui œuvrent en matière de prévention des risques cardiaques et qui s’engagent dans la lutte, pour faire baisser le nombre de décès en milieu extrahospitalier. L’équipe municipale continue de développer la prévention sur la commune. 17 appareils ont été livrés en mairie de Behren par la société Schiller. Chaque appareil a une valeur de  1 477€ TTC.

Pour que ce matériel soit utile, bien que simple de fonctionnement, l’amicale des Sapeurs-pompiers de Behren va mettre en place des cessions de formation pour les usagers des bâtiments communaux qui le souhaitent.

Monsieur le Maire a terminé son allocution en rappelant : « que mettre en place du matériel, faire de la prévention et s’engager pour sauver des vies, ce n’est pas que l’affaire de la mairie ou du conseil municipal ou des pompiers. Sauver des vies, c’est l’affaire de tous ».