Cet été l’opération Moselle Jeunesse s’est déroulée sur deux semaines, l’une en juillet, l’autre en août, proposant de nombreuses activités aux jeunes de la commune.

Encadrés par des membres d’associations, ils ont ainsi pu découvrir ou parfaire un éventail enthousiasmant de disciplines (atelier bois, football, marche, danse, basket-ball, de la pêche, de la sarbacane, de tennis, de la danse, du tennis de table, de la pétanque de la gymnastique ou encore du karaté, …).

La première session s’est ainsi achevée sur un tournoi de futsal suivi d’une marche mêlant enfants et parents.

Au programme de la seconde partie des Moselle Jeunesse un nouveau panel d’activités (En plus des activités déjà citées, des ateliers à la bibliothèque, chez les pompiers ou encore des sessions musicales), encadrés par des animateurs du DRE et le comité composé d’adolescents très investis dans les animations mais aussi dans l’organisation d’une soirée avec pour thème le fair-play.

Pour clôturer cette deuxième semaine les traditionnelles Olympiades avaient lieu au boulodrome où plusieurs équipes se sont affrontées avec fair-play et bonne humeur sur 10 ateliers.

Moselle Jeunesse (ex-Moselle Macadam Sport) est une opération initiée par le conseil départemental, pilotée par la Municipalité de Behren, avec le soutien des associations locales, de l’équipe de prévention du CMSEA et du Dispositif de réussite éducative. Toutes les activités sont gratuites. Rendez-vous pour les sessions de 2018 !