Lutte contre les bruits de voisinage

Arrêté municipal n°3657/1998

Avec l’arrivée des beaux jours, on a tous envie de se « mettre au vert ». Oubliée la grisaille, bonjour le printemps ! Concrètement, nous assistons à une intense activité dans les jardins et les espaces verts.

Mais attention, bien qu’il soit fortement conseillé d’entretenir son « petit chez soi », il convient de respecter également la tranquillité et le bien-être des voisins. Que ce soit pour la tonte de la pelouse ou l’utilisation de tout autre appareil prouvant provoquer des nuisances sonores, il convient de se référer au contenu de l’arrêté municipal n°3657/1998.

Ainsi, dans son article n°3 « les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc… ne peuvent être effectués que :

• les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8H à 12 H et de 14H30 à 19H30 ;
  • le samedi de 9H à 12H et de 15H à 19H ;
  • les dimanches et jours fériés de 10H à 12H ».