Pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui restent à Behren tout l’été, voici cinq idées d’activités à faire seul, entre amis ou en famille, principalement autour des espaces verts communaux.

Photo HD L’étang de l’Almet est parfait pour se ressourcer. Pêche, promenade ou jeux pour les enfants sont autant d’activités qu’il est possible de pratiquer. Photo Philippe RIEDINGER

1. Se dépenser et se régaler dans la forêt de Pfisterquelle

Les plus sportifs pourront emprunter les sentiers au cœur de la forêt en VTT où certaines parties ont un dénivelé important, notamment le chemin qui relie Forbach par la rue Sainte-Croix.

Les moins casse-cou préféreront randonner à pied et s’enfoncer dans les bois pour profiter au mieux du silence. Mais les cyclistes et les marcheurs se retrouveront pour manger un morceau, avant ou après l’effort, à l’auberge de la Pfisterquelle, ouverte les midis.

1. Dévorer des livres

Pendant la période estivale, la bibliothèque Paul Bienvenu, située rue Saint-Blaise, reste ouverte.

Installée dans l’ancienne église Notre-Dame, sur 400 m², la bibliothèque est composée de deux espaces pour les enfants : une marmothèque et un espace « Heure du conte ». Près de 8 500 ouvrages sont disponibles pour les différents publics. Pour emprunter, il suffit d’être inscrit.

Ouverte du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; le samedi de 9 h à 12 h.

1. Se détendre sur l’aire de loisirs de l’Almet

À l’écart de la ville, l’aire de l’Almet offre une parenthèse bucolique pour se ressourcer. L’étang est bien sûr l’endroit idéal pour pêcher voire pique-niquer. Et les enfants y trouveront une aire de jeux pour s’amuser.

1. Jouer, danser, apprendre

Du 7 au 11 août, la commune propose des activités pour les enfants et les jeunes de 8 à 17 ans, à travers Moselle Jeunesse : futsal, danse, jeux de société, musique, basket et même des ateliers pompiers volontaires. Renseignements et inscriptions au Palais des sports.

1. S’amuser au parc municipal

La récente aire de jeux, située dans le parc central de la ville entre la Maison des associations et le boulodrome, est pourvue de nombreux agrès : balançoire, toboggan, petite cabane…

Les familles peuvent profiter d’un espace barbecue aménagé avec table de pique-nique et tonnelle.