Quelques jours avant les vacances d’été s’organisent des journées très denses pour les écoliers behrinois :

Les collégiens de SEGPA ont été invités à exposer leur œuvre à la Galerie Tête de l’Art de Forbach. L’inauguration a eu lieu ce matin. Bravo à eux !

De nombreux collégiens ont également participer à la Piste citoyenne. Un parcours dans la ville qui a permis la rencontre des services et dispositifs de la ville et de leurs protagonistes (Centre de secours, Police Municipale, ACLEF, visite guidée en mairie, …). Une journée physique et citoyenne qui se terminera avec une remise de prix dans la cours du collège !

Enfin la municipalité a offert aux élèves une journée théâtre à la Maison des Associations.

La troupe du Kaleïdoscope a  joué 2 représentations devant plus de 300 enfants de 3ème cycle et leurs enseignants, « L’inspecteur Toutou » de Pierre GRIPARI.

Pendant plus d’une heure, ils ont admiré décors, costumes et comédiennes exceptionnels.

Le spectacle, interactif, a été très apprécié. La troupe, réjouit de l’accueil a félicité les jeunes spectateurs pour l’écoute et leur participation.