Les petits champions de la lecture – Finale départementale 2020

Mercredi 4 mars, 15 jeunes élèves des classes de CM2 des écoles de la Communauté d’Agglomération se sont prêtés au jeu de la lecture en public, à l’occasion de la finale départementale des petits champions de la lecture.

Exercice pas si facile pour ces enfants âgés de 10 à 11 ans qui devaient captiver l’audience, composée de leurs parents, camarades, amis et professeurs.

Tous ont lu pendant 3 minutes maximum un extrait de leur livre préféré et nous on fait partager leurs émotions en jouant sur la voix et les intonations.

Nous félicitons chaleureusement ces 15 petits lecteurs et saluons leur éloquence.

Les trois grands gagnants du jour sont :

1er : ANAS HAMZA – de Behren

2ème : SOUMAYA ODDO – de Behren

3ème : LUCIE LANTIERI – de Kerbach

Et la suite ?

La demi-finale régionale se passera sur internet. La prestation de notre Numéro 1 : Anas Hamza (qui a été filmé) va être envoyée ; puis s’il est sélectionné, il rejoindra 9 jeunes petits lecteurs pour une grande finale nationale, à Paris.

Les objectifs d’une telle opération :

• promouvoir la lecture auprès de la jeune génération grâce à l’oralité ;
  • apprendre à ces jeunes lecteurs à choisir un livre, d’en apprécier sa lecture et de la partager à voix haute ;
  • promouvoir la littérature jeunesse.

↓ ↓ ↓ ↓
📷 Retrouvez les photos de cet évènement, ici

↓↓↓↓

📰  On en parle dans la presse !

Cliquez ici pour lire l’article du Républicain Lorrain paru le 05.03.20