Behren-lès-Forbach est éligible à un nouveau programme de renouvellement urbain. C’est ainsi que, jeudi dernier, une délégation de la ville composée de M. Dominique Ferrau, d’élus, de représentants d’associations et du conseil citoyen s’est rendue au centre social du Wiesberg pour la signature du protocole de préfiguration en présence de M. Le Ministre à la Ville, Patrick Kanner. C’est l’étape préalable à un nouveau conventionnement qui sera signé courant 2018.

Afin d’accompagner la ville dans cette démarche, le bureau d’études strasbourgeois Urbitat + a été choisi pour définir les opérations complémentaires qui permettront de continuer la transformation de la Cité dans l’objectif de l’approcher d’une organisation plus diffuse et moins sociale. Désenclaver la Cité de Behren, développer la mixité sociale, préserver l’environnement, attirer une nouvelle population sont autant de pistes qui animeront les réflexions au cours de cette année 2017.

Le Ministre s’est souvenu de sa visite le 22 octobre 2015 dans la Cité et nous a rappelé les priorités de l’Etat, dont le désenclavement, la densification et l’amélioration du cadre de vie intégrant des interventions sur des bâtiments scolaires.