La cérémonie de signature du serment de jumelage entre les villes de Behren-Lès-Forbach et Boussu Hornu en Belgique s’est déroulée le 19 mai 2018 en la mairie de Boussu Hornu.

Le maire de Behren et son homologue belge Jean-Claude Debiève ont scellé les liens d’amitié qui unissent leurs deux communes. Chacun des deux premiers élus a pris la parole à son tour pour rappeler la joie de cette collaboration et l’intérêt pour les deux villes de finaliser ce jumelage.

S’en sont suivies les signatures des deux élus sur le serment officiel et un échange de quelques présents. M. Dominique Ferrau, maire de Behren s’est notamment vu remettre symboliquement la clé de la ville de Boussu Hornu.

Tous les élus, maire, bourgmestre, échevins et adjoints se sont enfin succédé pour signer le livre d’or du jumelage.

La cérémonie, s’est clôturée sur les hymnes nationaux français, belge et européen.

A noter que le rapprochement des deux villes a été initié par les membres du Cercle Sarde de Behren-Lès-Forbach dont une délégation, accompagné du président Bennigno Puddu s’est jointe au comité de jumelage pour faire le déplacement jusqu’à Boussu Hornu afin d’être présents pour cette procession.

Les deux agglomérations ont une histoire et un développement très similaires, car liés à l’extraction du minerai de charbon.

Les Boussutois se sont déjà annoncés pour une visite amicale lors des festivités de la fête nationale au mois de juillet à Behren-Lès-Forbach.