En 2016, la Municipalité lançait son opération de sensibilisation aux problèmes environnementaux avec J’aime Behren au sens propre. En une semaine 40 tonnes de déchets ont été collectés, plus de 200 personnes se sont mobilisées pour le nettoyage des rues et abords ; sensibiliser la population à l’écocitoyenneté.

Municipalité, associations, agents communaux, bailleurs et behrinois ont travaillé ensemble à la réalisation de ce projet ambitieux pour l’amélioration du cadre de vie.

Suite à ce succès, l’opération est donc reconduite du 3 au 8 avril prochain avec au programme :

Du lundi au vendredi :

Les agents communaux et la Régie de quartier se tiennent à la disposition des habitants de la commune pour le ramassage de leurs encombrants.

Les personnes ayant des objets dont ils souhaitent se débarrasser sont invitées à les mettre devant chez eux et de solliciter les services techniques pour leur enlèvement.

Des bennes de tri seront à disposition de la population au groupe scolaire Victor Hugo.

Lundi mardi :

Les élèves de 6ème du collège Robert Schuman ramasseront les déchets

Mercredi :

Plantation d’arbres au Carré Mairie par les classes de maternelle

Samedi 8 avril : Temps forts à l’aire de jeux du Parc central

Tri d’Union mettra en place s’associe à l’opération en organisant une collecte de vêtements et chaussures et les sapeurs-pompiers de la ville, également partenaire, lance une grande récole de bouchons (plastique, liège, …) pour les Bouchons de l’espoir.

Accueil dès 9h30

Opération de ramassage de 10h30 à 13h30 sur un parcours défini

Barbecue convivial de 13h30 à 16h30 avec animations, spectacle de l’ACLEF, visite du centre de tri et résultats des concours de dessins et photos.

N’hésitez pas à contacter la mairie pour tout renseignement ou si vous souhaitez vous impliquer dans les actions proposées au 03.87.87.67.51.!