Face au succès des précédentes éditions, la commune de Behren réitère l’opération « J’aime Behren au sens propre ». L’opération se déroule du 9 au 14 avril.
En 2016, plus de 200 personnes avaient répondu présentes à l’appel du grand nettoyage de printemps organisé par la ville. L’an dernier, 500bénévoles ont prêté main fort. Combien seront-ils pour l’édition 2018 ?
Des agents communaux, ainsi que la Régie de Quartier se tiendront à la disposition des habitants pour le ramassage des encombrants. Tout habitant ayant des objets dont il souhaite se débarrasser est invité à les déposer devant son domicile et à en informer les services techniques.
Des bennes de tri sont à la disposition de la population au groupe scolaire Victor-Hugo.

Durant toute la semaine, les élèves des différentes écoles et du collège de la ville se relaieront pour nettoyer les abords de leurs établissements respectifs.
Temps fort le samedi 14 avril dès 9h30, au Parc central si le temps le permet. La manifestation aura lieu au Boulodrome en cas de mauvais temps. Une opération de ramassage de déchets se déroulera sur la matinée selon des parcours prédéfinis. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
La journée sera ponctuée d’ateliers et de jeux, en collaboration avec plusieurs associations de la ville. La CAFPF proposera des ateliers sur le tri. Tri D’Union proposera de recycler en bricolant. La Banque Alimentaire présentera son Vélo-Mixeur. L’ACLEF vous initiera au jardinage et le CMSEA présentera ses buzzers géants réalisés au cours de la semaine. Enfin, vous pourrez apprécier le regard des gardiens d’immeubles sur le stand photo de SASB/RQ Behren Insertion.

Informations complémentaires ou rendez-vous pour le ramassage des encombrants : 03 87 87 67 51