INSCRIPTIONS SCOLAIRES RENTRÉE 2021-2022

« Rentrée scolaire septembre 2021 dans les écoles de Behren-lès-Forbach

| Enfants nés en 2018 et 2019″

Qui est concerné ?

•  les enfants nés en 2018 (Petite Section) ou en 2019 (Toute Petite Section – en fonction des places disponibles)
  • les enfants n’ayant jamais été scolarisés dans une école relevant de l’Académie de NANCY-METZ.

Quels documents fournir ?

• le livret de famille (pages parents et enfants) ou un extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou autre)
  • pièce d’identité d’un des parents

En cas d’hébergement :

• une attestation d’hébergement sur l’honneur datée et signée par l’hébergeant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois de l’hébergeant

Comment s’inscrire ?

Compte tenu de la crise sanitaire, les inscriptions par mail sont à privilégier.

• Les documents sont à envoyer à l’adresse suivante : grigeois.c@ville-behren.fr en y précisant pour chaque parent : une adresse, un numéro de téléphone et une adresse mail.
  • Les documents peuvent également être déposés dans la boite aux lettres située devant la mairie.
    NOTA : seuls les parents n’ayant pas la possibilité de transmettre les documents par mail  pourront convenir d’un rendez-vous en mairie avec le service scolaire au 03.87.87.67.51.

DEMANDE DE DÉROGATION SCOLAIRE

Qui est concerné ?

• les familles souhaitant scolariser leur enfant dans  une autre école que celle de leur secteur
  • les familles résidant dans une autre commune.

Quels documents fournir ?

Certificats de travail ou attestation de travail pour les 2 parents,  contrat de garde de l’enfant portant le nom, prénom et adresse de la personne qui garde l’enfant ou attestation sur l’honneur de l’intéressé si la garde de l’enfant est assurée par un proche.

Quelle est la procédure à suivre ?

1. Téléchargement de la demande de dérogation sur le site de la ville à l’adresse (mettre le lien) ou retrait en mairie sur RDV
  2. Transmission de la demande et des pièces justificatives par mail au service scolaire à l’adresse suivante : grigeois.c@ville-behren.fr ou sur rendez-vous pour les parents n’ayant pas la possibilité de transmettre les documents par mail.

Il est également possible de déposer les documents dans la boite aux lettres située devant la mairie.

Formulaire de dérogation