Tous les ans, le CCAS de la Commune de Behren-lès-Forbach mène une action en faveur des personnes âgées de 65 ans et plus, habitant la commune, en leur offrant un colis de Noël au moment des fêtes de fin d’année.

Une liste dressée chaque année par le CCAS permet de recenser les bénéficiaires.

À compter de 2019, les personnes qui n’auront jamais reçu de colis de Noël auparavant (nouveaux arrivants sur la Commune, personnes âgées de moins de 65 ans jusqu’alors) devront, pour en bénéficier, prendre l’initiative de s’inscrire sur la liste mise en place à cet effet, l’octroi de la gratification reposant sur une démarche volontaire de la part de l’administré.

Ainsi, les personnes fêtant leur 65ème anniversaire en 2019 devront impérativement demander leur inscription sur la liste des bénéficiaires si elles veulent prétendre à leur colis en fin d’année.

Les inscriptions se dérouleront auprès du C.C.A.S. jusqu’au 31 octobre 2019, délai de rigueur.