La finale départementale des petits champions de la lecture à haute voix a eu lieu le mercredi 28 mars dernier à la Maison Des Associations.

Crédit photo : Républicain Lorrain – Les 16 finalistes

Ce concours a réuni seize élèves de CM2 de différentes écoles de Moselle. L’objectif était de promouvoir la lecture, « un plaisir immense qui fait voyager,    s’évader », explique Céline Plontz-Margherita, coordonnatrice du réseau d’éducation prioritaire qui organisait cette manifestation, avec le soutien de la Ville de Behren.

Sur scène, les jeunes finalistes ont été invités à lire en public un court texte de leur choix, pendant trois minutes maximum. C’est une jeune messine qui a remporté la finale.

Anna Tabone, auteure à succès des Contes d’AnnaCadabra et membre du jury était également présente pour soutenir les élèves !