🔎 ENQUÊTE INSEE – LE CADRE DE VIE ET DE LA SÉCURITÉ

Une enquête visant à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité sera menée par INSEE, en partenariat avec l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).📝

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaitre les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Quelques ménages seront sollicités sur notre commune. Un enquêteur de l’INSEE vous contactera par téléphone ☎️ et internet 📧.

Sachez qu’avant tout entretien par téléphone, les personnes enquêtées seront prévenues soit par courrier, soit par mail, soit par SMS. Elles pourront demander à disposer du mail-avis envoyé par l’INSEE qui permet de décrire les objectifs de l’enquête. En cas de doute, il est possible de se faire confirmer l’identité de l’enquêteur via le formulaire de contact, en précisant les nom et prénom de l’enquêteur, et dans la mesure du possible, son numéro de téléphone et le nom de l’enquête. Un retour par mail sera fait dans les 48 heures.

Pour plus d’informations, consulter la liste des enquêtes en cours.