ÉLECTION DU CONSEIL DES ÉLEVÉS

« À Erckmann – Chatrian, les écoliers votent comme les grands ! »


Le 8 décembre dernier, les élèves de l’école Erckmann-Chatrian ont élu leur Conseil des Élèves. Dans chaque classe, du CP au CM 2, des candidates et candidats se sont présentés devant leurs camarades dans le but d’être élus. Pour y parvenir, ils ont mené une véritable campagne électorale : affiches, slogans, idées, débats, discours… étaient au programme les semaines précédentes.

La salle des maîtres a été transformée en bureau de vote : bulletins, enveloppes, urne, isoloirs équipaient la pièce. Ce sont les élèves de CM 2 de Frédéric Todesco qui ont entièrement géré l’opération. Ce dernier explique :

« Les élèves ont effectué leur devoir de citoyen comme les adultes. Tout était réuni pour rendre la situation identique à celle d’élections classiques. Ils ont reçu une carte électorale et ont effectué le parcours typique dans un bureau de vote. ».

Le Conseil des Élèves, composé d’une fille et d’un garçon par classe, se réunira sous la présidence de la directrice Nathalie Marchal et prendra des décisions pour améliorer le cadre scolaire et agir pour le bien de leur école.