Vous souhaitez participer activement à la vie de votre commune, les membres du Conseil Citoyen se renouvèle ces prochaines semaines.

Pour toute information vous pouvez contacter la mairie au 03.87.87.67.51 ou vous y rendre pour retirer/déposer un bulletin.

Ou encore consulter l’article ici.

Par la loi n°2014-173 du 21.2.2014, les « Conseils citoyens » devenaient un nouvel élément indispensable à la citoyenneté. Cette nouvelle entité, composée d’habitants des quartiers prioritaires et de représentants des différentes associations ou acteurs locaux, a eu pour mission de participer aux décisions et à l’élaboration du Contrat de Ville.

Le Conseil Citoyens permet la libre expression des habitants des quartiers pour toutes les opérations qui les touchent au quotidien. Il participe également à la co-construction du projet de renouvellement urbain par la concertation auprès des habitants.

Le premier Conseil citoyens tiré au sort en 2015 a terminé son mandat. Il convient de le renouveler aujourd’hui.  Le   mandat   de   la   nouvelle   équipe   démarrera   en  janvier 2018, pour une durée de 3 années.

La vie de votre ville vous intéresse ? Vous avez des idées pour votre quartier ? N’hésitez pas à vous inscrire.

Le tirage au sort aura lieu courant septembre 2017, en présence des élus et  des habitants.

Les Conseils Citoyens