Association sans but lucratif, indépendante de toutes structures confessionnelles ou idéologiques, le Comité Mosellan de Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes a été créé en 1950. Son but est de sauvegarder et promouvoir les possibilités d’accès à l’autonomie, à la dignité et à la solidarité pour les personnes en difficulté.

Interlocuteurs des Pouvoirs Publics, tant par l’engagement de l’Association que par celui des personnes qui le composent, le CMSEA veille à exprimer sa solidarité à l’égard des enfants, des jeunes et des adultes de toutes origines et de toutes conditions, en désarroi ou susceptibles de connaître des difficultés.

La diversité des réponses proposées par ses établissements et services témoigne de son attention à adapter constamment leur pédagogie aux évolutions de la société et aux progrès des connaissances dans les domaines de la psycho-sociologie, tout particulièrement en matière de déficience mentale, troubles du comportement, dysfonctionnements familiaux, usage de drogues et exclusions sociales.

Le CMSEA prend l’initiative et participe activement à tous les travaux ayant pour objet de favoriser l’épanouissement de l’enfant et du jeune. Rien de ce qui touche à la santé, l’éducation, la formation, l’emploi, le logement et les loisirs des personnes dont l’insertion socio-économique est compromise, ne lui est étranger.

Annexe Chateaubriand

57460 Behren-Lès-Forbach

  03.87.85.29.58