La ville organise en 2018 la première édition du festival du rire. L’occasion pour les jeunes talents locaux de se produire sur scène. Samedi, c’était l’heure du casting et de montrer son talent devant un jury.

Ils étaient 8 à se présenter sur la scène de la maison des associations samedi dernier. 8 humoristes en herbe, tous issus de la région, avec l’envie de participer, au mois d’octobre prochain au premier festival du rire de Behren-Lès-Forbach.

Il y avait tout d’abord Anaïs, la maîtresse d’école déjantée, avec des ambitions démesurée, jalouse de ses élèves quand une caméra de télévision arrive dans sa classe pour interviewer les gamins.

Puis, Bruno a terminé sa démonstration par une imitation de Donald Duck. Youcef, ou l’art de se prendre en photo sur le trône. Amine et Billal le duo behrinois qui proposait une caricature de ses grandes sœurs. Benjamin, lui a une source d’inspiration très personnelle : sa mère, qui prend la chose avec beaucoup de philosophie. Et enfin Aymeric, d’origine portugaise, qui parodie ses compatriotes.

Le jury, composé de plusieurs élus de la commune, du dirigeant du restaurant My Burger de Forbach et présidé par Pierre Thevenoux, humoriste montant a pu apprécier les talents de chacun.

A l’unanimité, c’est Aymeric qui est sorti vainqueur de ce battle. Il aura la chance de faire la première partie du festival du rire qui se déroulera à la MDA au mois d’octobre, mais pas seulement. Il gagne son ticket pour Paris, pour se produire sur une scène de la capitale avec la troupe The Joke. En prime, Aymeric montera aussi sur la scène du restaurant My Burger de Forbach.

On connaît désormais une partie de la programmation du festival du rire. Pierre Thévenoux sera la tête d’affiche. Aymeric et Youcef feront la première partie. Reste à attendre le mois d’octobre pour découvrir le casting complet et s’en payer une bonne tranche !