FERMETURE EXCEPTIONNELLE | BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
ℹ️ Fermeture bibliothèque du 29 avril au 3 mai inclus.

Label Ville Internet : Behren reçoit 3 @ et la mention "Numérique Éducatif"

Lors de la 25ème édition de la cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet qui s'est tenue jeudi 8 février 2024 à Paris, le jury a distingué la ville de Behren-lès-Forbach en lui attribuant le label Ville Internet @@@ 2024 ainsi que la mention « numérique éducatif ».

Ce label récompense les efforts et les initiatives de la municipalité ainsi que de ses partenaires pour promouvoir un Internet citoyen accessible à tous, dans un esprit d'intérêt général. La ville a présenté un dossier composé de 41 fiches-actions (consultables sur le site www.villes-internet.net), démontrant son engagement en faveur de l'inclusion numérique et de l'accès à l'information pour tous ses citoyens.

Mention « Numérique éducatif »

La mention spéciale attribuée à Behren-lès-Forbach pour le "Numérique éducatif" souligne particulièrement les efforts déployés par la ville dans le domaine de l'éducation et de la formation aux usages numériques. Cette reconnaissance vient saluer les moyens mis en place par la collectivité pour favoriser l'accès aux outils et ressources numériques dans les milieux scolaires.

L’attribution de ce label confirme la volonté de la ville de Behren-lès-Forbach pour l’accès au numérique pour tous. La municipalité reste résolument engagée à poursuivre ses efforts pour garantir à tous ses habitants un accès équitable aux ressources et aux opportunités offertes par le monde numérique.

Zoom sur l'association Villes internet

L’association Villes internet dont la mission est de défendre les valeurs républicaines, de service public et de démocratie locale, dans une société où l’accès à Internet est devenu un droit humain fondamental, rassemble plus de 10.000 élus, agents et acteurs locaux pour le développement de l’Internet citoyen et du numérique urbain et rural dans les territoires.

Pour cette 25ème édition, la proclamation des labellisés, de 1 à 5 arobases, fait état de 241 Territoires, Villes et Villages soit 483 communes représentant plus de 5 millions d’habitants.

Composé d’universitaires, de représentants d’associations d’élus et d’experts, le Jury présidé par Emmanuel EVENO a mis plus particulièrement à l’honneur plusieurs collectivités décernant à 15 d’entre elles le titre de « Territoire d’Excellence Numérique » et à 20 collectivités une mention thématique : démocratie locale / médiation numérique / numérique éducatif / transition écologique.

Publié le mardi 13 février 2024