JOUR FÉRIÉ | FERMETURE DE LA MAIRIE 🏦
Tous les services de la mairie seront fermés lundi 20 mai 2024.
Pluie-inondation : en cas de problème, contactez le SDIS au N°18

J'❤️ Behren au Sens Propre : Mobilisation Citoyenne pour Notre Environnement

J'aime Behren au sens propre, est un événement organisé par la ville de Behren-Lès-Forbach pour sensibiliser et mobiliser sa population autour des enjeux environnementaux. Du 15 au 26 avril, cette initiative a pris vie, offrant une palette d'activités variées.

La première semaine a été marquée par des actions dans les écoles, mettant en lumière l'importance du tri sélectif.

Le 23 et 24 avril, l'opération "Vide ta cave" a permis à chacun de se débarrasser de ses encombrants de manière responsable, encourageant ainsi le désencombrement des foyers tout prévenant les dépôts sauvages tout au long de l’année.

Une journée particulière a été dédiée à la consultation des conseils citoyens, des séniors et des jeunes. Ensemble, ils ont arpenté les rues de la cité de Behren, identifiant les défis environnementaux locaux et proposant des solutions concrètes pour les surmonter. Une véritable démonstration de l'engagement intergénérationnel en faveur de notre environnement.

Le 25 avril, la ville a offert une expérience "À l'écho des sabots", une balade en compagnie d'un âne, ponctuée d'activités en lien avec la nature tout animé par l’association CPN Les Coquelicots. L’occasion pour les familles de renouer avec l’environnement naturel de la cité.

Enfin, pour clôturer cette période dédiée à l'environnement, le 26 avril a été le théâtre de la "Course aux déchets". Ce jeu captivant a permis à tous les participants de comprendre l'importance du recyclage et d'en apprendre davantage sur le cycle de vie des déchets.

Retrouvez les photos de l'évènement en cliquant juste ici → J'❤ BEHREN AU SENS PROPRE

Publié le mardi 7 mai 2024