𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗘́𝗥𝗜𝗘́ | 𝗙𝗘𝗥𝗠𝗘𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗜𝗥𝗜𝗘 🏦
Tous les services de la mairie seront fermés mercredi 1er mai 2024.
ℹ️ Fermeture bibliothèque du 29 avril au 3 mai inclus.

J'❤️ Behren au Sens Propre : Cap sur la Propreté et l'Écologie ♻️

Du 15 au 26 avril, la ville de Behren-Lès-Forbach se mobilise pour une action environnementale d'envergure avec "J'aime Behren au Sens Propre".

Organisée sur deux semaines, cette manifestation vise à sensibiliser et mobiliser la population autour de la préservation de l'environnement et de la propreté de la ville. Au-delà du nettoyage, "J'aime Behren au Sens Propre" propose une série d'animations variées pour divertir et éduquer les participants.

• Le jeudi 24 avril, une animation de découverte de la nature avec des ânes bâtés sera proposée à destination des familles à partir de 14h. Une manière ludique et originale d'explorer les richesses naturelles de la ville, tout en encourageant le respect de l'environnement.
  • Le vendredi 26 avril, une course aux déchets dynamique et participative sera organisée à partir de 14h, mettant en lumière l'importance de la collecte sélective et du recyclage dans la préservation de notre planète.

Parmi les temps forts de l'événement, les opérations "Vide ta cave" auront lieu les 23 et 24 avril. L'objectif est d'encourager les habitants à se débarrasser de leurs encombrants de manière responsable, contribuant ainsi à la propreté et à l'esthétique du village et de la cité. En parallèle, tout au long de la semaine, les services de la cité éducative, avec le concours d'un groupe de jeunes volontaires, entreprendront la remise en peinture du préau de l'école élémentaire Louis Pasteur. Une initiative qui témoigne de l'engagement de la commune et de la volonté de créer un environnement éducatif agréable et inspirant pour les élèves.

"J'aime Behren au Sens Propre" est bien plus qu'une simple opération de nettoyage. C'est une véritable mobilisation citoyenne en faveur de l'environnement, de la propreté et du vivre-ensemble. Nous invitons tous les habitants de Behren et des environs à se joindre à cet élan collectif pour une ville plus propre, plus verte et plus solidaire.

Téléchargez le programme complet en bas de page ↓

Publié le lundi 8 avril 2024