Où ?
Behren-lès-Forbach (57 – Moselle – Lorraine)
Quoi ?
La mission s’intègre dans le contexte d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) s’adressant à un public jeune. L’objectif étant d’INFORMER, d’ORIENTER, et d’ACCOMPAGNER vers les structures adéquates.

Pour ce faire, VOUS irez à la rencontre des habitants afin de :
-ORGANISER, sur un territoire donné, des rencontres entre habitants de quartiers ;
-SOUTENIR l’accompagnement d’habitants dans la mise en œuvre d’actions qui visent à rendre leur quotidien solidaire et ainsi, participer au développement de dynamiques d’innovation sociale ;
-ORGANISER des débats avec les jeunes en fonction de leurs préoccupations ; (pour exemple : ORIENTER et ACCOMPAGNER vers l’accès au droit Men, et cætera…)

A travers cette mission, VOUS développerez des projets émanant des jeunes, au regard des campagnes nationales.
Quand ?
À partir du 3 septembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Combien de postes disponibles ?
Quel organisme ?
Mairie de behren-lès-forbach
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Service Ressources Humaines
T : 03 87 87 67 51