Le Hapkido Club Behren s’est déplacé au 3e Challenge de Hapkido à Strasbourg, compétition qui a réunie près d’une quarantaine de participants venant des clubs d’Alsace et de Lorraine. Cette compétition comprenait 2 épreuves, combat et self défense.

Le Hapkido combat est une nouvelle pratique de cet art martial qui était à la base un art de défense. Les combats se déroulent sur deux rounds de 2 fois 2 minutes pour les adultes et 2 fois 1 minute pour les enfants. Les coups peuvent être portés sur le haut du corps et on peut aussi utiliser des projections. Les coups de genoux et coup de coudes sont interdits ainsi que les coups sous la ceinture et les frappes au sol.

Les adhérents du club qui se sont déplacés en nombre, se sont illustrés lors des combats Hapkido. Une première pour le club, qui a ramené pas loin de 2 médailles d’or, 6 d’argent et 1 de bronze.

« C’est une fierté pour le club et pour les accompagnateurs d’y avoir participé, ce fut une très belle expérience pour tout le monde » note Jérôme BARDELMANN, l’entraineur, avant d’ajouter « Je suis surtout fier des jeunes qui ont montré une belle image du club ». Mention spéciale à Elias RAMADAN qui aurait dut combattre en catégorie cadet mais qui s’est retrouvé en Junior face à un adversaire de 3 ans son ainé, ce qui ne l’a pas découragé. En effet, il est allé jusqu’au bout de son combat. Mais a malheureusement perdu aux points.

Il faut s’avoir que le club souhaite désormais mettre en place une section Combat Hapkido.

« Ce genre de Challenge, nous est très bénéfique. Nous pouvons maintenant proposer une autre facette du Hapkido dans notre club et ainsi donner l’envie à un plus de large  public de venir pratiquer notre art, quel que soit l’âge » explique Pietro VULLO président du club.

Seul point noir, le club rentre bredouille de l’épreuve de self défense où seuls les enfants étaient inscrits.

« Ils ont bien réalisé les techniques préparés pendant les entraînements. Mais le niveau était très élevé. Ce n’est pas grave car c’est ce genre d’épreuves qui nous fait évoluer et progresser » explique Jérôme BARDELMANN.

Le prochain Rendez-vous au moi d’Avril est déjà pris, de nouveau à Strasbourg qui accueillera le premier Critérium National Hapkido. On monte encore d’un niveau, mais le club sera prêt pour défendre les couleurs de la ville.

 résultat

Médaille d’OR 

Sénior : Vincent OBERHAUSER

Benjamin : Adam AIT AMRANE

Médaille d’ARGENT

Sénior : Grégoire BARDELMANN, Stéphane GENSER, Virginie GENSER

Junior : Damien MERGEN

Cadet : Elias RAMADAN

Minime : GENSER Matthieu

Médaille de BRONZE

Sénior : Jérôme BARDELMANN

 Les cours de Hapkido se déroulent les Mercredis de 19h à 21h ados et adultes et les vendredis de 18h à 19h enfants (à partir de 8ans) et de 19h à 21h ados et adultes, au COSEC de Behren.

Renseignement auprès de Jérôme  BARDELMANN au : 06 84 67 50 49